MH370 : des recherches aux Maldives

Vue de l'île Kurumba, aux Maldives[AFP/Archives]

Les Maldives se sont mises à leur tour à la recherche de débris du Boeing 777 disparu de Malaysia Airlines après que des habitants de cet Etat insulaire de l'océan indien ont rapporté avoir aperçu des éléments éventuellement intéressants.

 

"Nous regardons cela sous un jour nouveau après la découverte de la Réunion", a déclaré dimanche un porte-parole de la police de cet Etat insulaire de l'océan indien, se référant à la confirmation que le fragment d'avion de deux mètres trouvé dans l'île française de la Réunion provenait du vol MH370, disparu il y a 17 mois. Des habitants des Maldives ont rapporté avoir vu ces dernières semaines à plusieurs reprises des débris au large d'atolls du nord de l'archipel, selon la même source.

"Nous collectons ces débris non identifiés et les entreposons afin que les Malaisiens puissent les examiner et déterminer s'ils appartiennent ou non à l'appareil", a dit à l'AFP un responsable de la présidence des Maldives, Mohamed Shareef, interrogé par téléphone. "Nous leur avons envoyé des photographies et attendons leur réponse", a-t-il précisé.

 

Données de radars

Les Maldives ont en outre fourni à la Malaisie des données de radars, après des rumeurs selon lesquelles un avion de ligne avait été vu volant bas au large de certains atolls le jour de la disparition.

"Nous avons vérifié des données fournies par nos radars et la réponse a été négative", a dit Mohamed Shareef. "Il n'y avait pas d'avion de ligne dans cette zone et nous avons transmis cette information aux autorités de Malaisie", a-t-il indiqué.

 

À suivre aussi

Eclairage Tueur à gages, règlement de comptes ? Ce que l'on sait du meurtre de l'ingénieur français en Colombie
Faits divers Animaux enterrés, eaux usées dans la nature, fichage des salariés... le zoo d'Amnéville mis en cause
Justice Affaire Sophie Le Tan : une enquête similaire impliquant Jean-Marc Reiser rouverte ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles