MH370 : une "fouille minutieuse" a débuté

À l'image, l'avion casa, arrivé en renfort à La Réunion pour participer aux recherches. Photo d'illustration [RICHARD BOUHET / AFP / Archives]

"Une fouille minutieuse", comme l'avait annoncé en fin de semaine la mairie de Saint-André, a débuté lundi matin à 8h00 le long du littoral de cette petite commune de La Réunion où a été retrouvé le fragment d'aile appartenant très vraisemblablement au vol MH370.

 

Les recherches pour retrouver d'éventuels débris du vol MH 370 sont menées par des personnels d'associations chargées de la protection de l'environnement et du nettoyage du littoral.

Deux équipes à pied, composées chacune d'une quinzaine de personnes, ont pris le départ aux deux extrémités de la commune. Elles doivent se rejoindre dans le courant de la journée, sur cette partie du littoral longue de plusieurs kilomètres.

 

Signaler les objets suspects

Leur mission première est de nettoyer le rivage, mais "bien sûr, si un objet bizarre, suspect et intéressant est trouvé, les employés alerteront immédiatement la police", a indiqué la mairie de Saint-André.

En début de matinée, le Casa, petit avion de transport militaire doté d'une grande autonomie de vol, qui a patrouillé vendredi et dimanche au large de l'île, n'avait pas encore été vu en vol.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles