Meurtres à Ikea : les victimes sont une mère et son fils

Deux personnes ont été poignardées à mort dans un magasin Ikea en Suède le lundi 10 août 2015. Le lendemain, la police annonce que les victimes sont une femme de 55 ans et son fils de 28 ans. [Photo d'illustration. CC / Kaktuslampan]

Les deux personnes poignardées à mort lundi dans un magasin Ikea situé à Västerås (Suède) sont un homme de 28 ans et sa mère de 55 ans, a-t-on appris ce mardi auprès de la police.

 

"Nous pouvons confirmer que ce sont une femme de 55 ans et son fils de 28 ans qui sont décédés", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police de Västerås, Victoria Holmgren.

Elle confirmait des informations données initialement par le quotidien local VLT. La porte-parole a décliné tout commentaire sur leur identité ou sur les éléments recueillis dans l'enquête.

 

Attaqués au rayon cuisine

"La femme et son fils étaient là en vacances, habitant une autre région du pays, mais ils avaient des liens avec Västerås", a également écrit le quotidien sans citer de source.

"Ils étaient chez Ikea pour faire du shopping. Au rayon accessoires de cuisine il s'est passé quelque chose qui a fait qu'ils ont été attaqués avec un couteau", a ajouté VLT.

La police n'avait donné aucun détail lundi sur l'identité des deux personnes tuées dans ce qu'elle a décrit comme un "événement fou". Elle n'a pas non plus indiqué quelle piste elle privilégiait pour expliquer ce double homicide.

 

Deux suspects interpellés

Deux suspects ont été interpellés, un homme de 23 ans à un arrêt de bus proche du magasin Ikea peu de temps après les faits à la mi-journée, et un autre de 35 ans qui a été retrouvé grièvement blessé sur le lieu des meurtres. La police n'a pas expliqué quel avait été le rôle de chacun d'entre eux.

D'après des sources policières citées par VLT, "les suspects ont selon toute vraisemblance utilisé des couteaux provenant des rayons d'Ikea".

Les enquêteurs devront éclaircir s'il y a des liens entre les victimes et les agresseurs, les raisons pour lesquelles seules deux personnes ont été visées parmi les centaines qui se trouvaient dans le magasin à ce moment-là, et les conditions dans lesquelles a été blessé l'homme de 35 ans a été blessé.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles