La catastrophe de Tianjin en images

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la ville de Tianjin a largement été secouée par plusieurs explosions. [GREG BAKER/AFP]

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la ville de Tianjin a connu ce que l’on pourrait appeler "le chaos". Une cargaison d’explosifs contenue dans un entrepôt de la ville a pris feu, déclenchant des vagues d’explosion.

 

Peu avant minuit mercredi soir, la ville de Tianjin a largement été secouée par plusieurs explosions en provenance d’un entrepôt de cette ville portuaire, la deuxième plus grande ville de Chine.

Une cargaison d’explosifs a pris feux dans la soirée provoquant une vague d'explosions impressionnantes. Des colonnes de feu, des nuages de poussière et de débris se sont élevés dans le ciel à plusieurs dizaines de mètre.

Ce jeudi 13 août, un bilan officiel faisait état de 44 morts et plus de 500 blessés dont 66 grièvement. Des dizaines de pompiers, alertés suite à un début d'incendie, étaient présents sur les lieux avant que ne débutent les explosions. Douze d'entre eux sont morts

Retrouvez toutes les images de la catastrophe dans ce diaporama

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles