Indonésie : l'avion transportait 420.000 euros

ILLUSTRATION. L'avion qui s'est écrasé dimanche 16 août en Indonésie avec 54 personnes à bord transportait 6,5 milliards de roupies en liquide .[YSSYguy / Wikicommons / Archives]

L'avion qui s'est écrasé dimanche en Indonésie avec 54 personnes à bord transportait 6,5 milliards de roupies en liquide (420.000 euros). Cet argent devait être distribué à des familles pauvres de Papouasie (est du pays), a indiqué ce lundi un responsable.

 

L'avion qui s'est écrasé dimanche dans une région montagneuse d'Indonésie avec 54 personnes à bord transportait 6,5 milliards de roupies en liquide (420.000 euros) pour être distribué à des familles pauvres de la province de Papouasie (est), a indiqué lundi 16 août un responsable.

"Quatre de nos employés escortaient les fonds", a déclaré Haryono, le chef de la poste de Jayapura, qui n'a qu'un patronyme comme nombre d'Indonésiens, précisant que l'argent était entreposé dans quatre sacs.

 

 

Des débris repérés

Un avion indonésien effectuant des recherches pour retrouver l'ATR 42 qui s'est abîmé dimanche dans une zone montagneuse isolée de la province orientale de Papouasie avec 54 personnes à son bord a repéré des débris d'avion lundi, a indiqué un responsable.

"Ce matin de bonne heure, un avion a emprunté la route et repéré des débris près d'Oksibil, mais nous voulons vérifier à nouveau maintenant", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Transports, J.A. Barata. L'appareil qui avait décollé de Jayapura, capitale de la Papouasie, pour Oksibil a disparu dimanche des écrans radars.

 

Vous aimerez aussi

Un avion de la compagnie aérienne irlandaise  Ryanair sur le tarmac à l'aéroport de Francfort (Allemagne), le 11 septembre 2018 [Silas Stein / dpa/AFP]
Aviation Allemagne : début d'un nouveau cycle de grèves chez Ryanair, 150 vols annulés
Bon à savoir Pourquoi les pilotes d'avion utilisent-ils le terme «roger» ?
Photo en date du 7 décembre 2016 fournie par Air Canada de Benjamin Smith, actuellement patron d'Air France-KLM  [HO / AIR CANADA/AFP/Archives]
rémunération Le patron d'Air France-KLM pourrait toucher jusqu'à 8,5 millions d'euros en cas de «départ contraint»

Ailleurs sur le web

Derniers articles