Attentat à Bangkok : un suspect interrogé et relâché

Des policiers patrouillant sur les lieux de l'attentat. [PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP]

La police thaïlandaise a annoncé jeudi 20 août avoir interrogé, puis libéré un homme qui s'était rendu aux autorités après avoir été vu sur des images de vidéosurveillance à proximité du sanctuaire hindouiste de Bangkok, lundi, peu de temps avant l'explosion d'une bombe qui a tué 20 personnes.

 

Ce Thaïlandais, qui était recherché par les autorités, "a rencontré la police et a été libéré", a déclaré aux journalistes un porte-parole de la police nationale, Prawut Thavornsiri, ajoutant que le principal suspect était toujours introuvable.

Un deuxième homme, de nationalité chinoise, visible sur les mêmes images de vidéosurveillance, a déjà quitté la Thaïlande, mais aucun des deux hommes n'est "vraisembablement impliqué" dans l'attentat, a ajouté M. Thavornsiri.

 

Le principal suspect, toujours en liberté

Le principal suspect, présenté comme un étranger vêtu d'un t-shirt jaune ayant été vu en train de déposer un sac à dos sur les lieux, est toujours en liberté, a indiqué le porte-parole.

 L'explosion survenue lundi soir devant le sanctuaire hindouiste d'Erawan, en plein coeur du quartier commerçant de Chidlom dans le centre de Bangkok, a fait 20 morts et plus de 120 blessés. Jeudi, 67 personnes restaient hospitalisées.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles