Présidentielle aux USA : à 15 ans il cartonne dans les sondages

la page Facebook de "Deez Nuts" alias Brandy Olson. [capture d'écran Facebook]

Un adolescent de 15 ans, le jeune Brandy Olson, alias "Deez Nuts" s'est inscrit en tant que candidat indépendant à la présidentielle américaine de 2016. Un récent sondage paru ce mercredi 19 août le crédite de 9% des intentions de vote en Caroline du Nord, 8% dans le Minnesota et 7% dans l'Iowa. Au départ, sa candidature n'était qu'une plaisanterie.

 

C'est le candidat indépendant à la présidentielle américaine recueillant le plus grand nombre d'intentions de vote depuis 20 ans, selon le quotidien anglais The Guardian. Brandy Olson, un lycéen de 15 ans originaire de l'Iowa, qui s'est inscrit en tant que candidat indépendant à l'élection de 2016 pour plaisanter a récemment était crédité de scores inattendus par un sondage réalisé dans différents États.

En effet, l'adolescent, dont le nom de campagne est "Deez Nuts" a rassemblé 9% des intentions de vote, Caroline du Nord, 8% dans le Minnesota et 7% dans l'Iowa. Sur sa page Facebook, l'adolescent explique ses orientations, il est : pro-avortement, pro-mariage pour tous, pro-réforme des impôts, pro-réglementations sur les armes à feu et en faveur des dépenses du gouvernement".

 

 

585 candidats indépendants à la présidentielle

Interviewé par le magazine Rolling Stone, le jeune candidat s'est réjoui de ce succès : "C'est génial que la campagne ait décollé. Pour l'instant, ce n'est que la reconnaissance de mon nom, mais en fin de compte les gens prendront le temps de regarder mon site internet et mon programme". Le lycéen se dit aussi proche des convictions de du Parti libertarien.

Mais cette candidature ne restera très certainement qu'une blague qui a très bien réussi. Car pour devenir président des États-Unis, il faut être âgé d'au moins 35 ans

Sur les 585 candidats à la présidentielle, les candidats indépendants farfelus sont légions aux États-Unis. Parmi ces drôles de prétendants on peut noter "L'Empereur César, Buddy le Chat ou Ecrevisse Ecrevisse. Cependant, très peu d'entre eux parviendront à réaliser une véritable campagne du fait du coût massif de cette dernière. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles