Tianjin : le bilan grimpe à 123 morts

624 personnes sont encore hospitalisées. [STR / AFP]

Le bilan des explosions en Chine qui ont dévasté le 12 août une section de la zone portuaire et des sites industriels de Tianjin (nord-est) ainsi que des complexes résidentiels environnants est monté à 123 morts, selon l'agence d'Etat Chine nouvelle.

 

Cinquante personnes sont toujours portées disparues et 624 sont encore hospitalisées, ont précisé des responsables locaux cités par l'agence de presse. Le gouvernement chinois a promis samedi de conduire une enquête "rigoureuse" pour déterminer les causes de ces explosions, selon la même source.

L'entrepôt de produits chimiques d'où sont parties les explosions géantes contenait quelque 700 tonnes de cyanure de sodium hautement toxique, parmi des milliers de tonnes d'autres composants chimiques dangereux, selon les autorités.

Les craintes de contamination de grande ampleur restaient vives: des niveaux de cyanure jusqu'à 356 fois supérieurs au seuil de tolérance ont été relevés mercredi dans des eaux près du site des explosions - visibles depuis l'espace -, selon la municipalité.

 

Vous aimerez aussi

Kim Jong-un s'est rendu quatre fois en Chine l'an dernier pour rencontrer Xi Jinping. Ici, en juin 2018, à Pékin.
Visite d'Etat Dénucléarisation de la Corée du Nord : Xi Jinping veut jouer les médiateurs
Chine : un festival de graffitis hauts en couleurs
Art Chine : un festival de graffitis hauts en couleurs
Des activistes simulent un prélèvement forcé en Chine
Droits de l'Homme Chine : Le prélèvement d'organes forcés sur des prisonniers serait toujours en place

Ailleurs sur le web

Derniers articles