Équateur : des corps d'alpinistes français retrouvés ?

Le volcan Chimborazo,où les corps congelés de trois personnes ont été retrouvés le 22 août 2015. [Photo d'illustration. CC / Dan Nevill]

Des guides de haute montagne ont trouvé samedi trois corps sur le flanc du volcan Chimbrazo (Equateur). Un lieu sur lequel sept alpinistes français et trois guides équatoriens avaient disparu en 1994.  

 

Le volcan Chimborazo est le plus haut sommet d'Équateur, culminant à 6310 mètres de hauteur. Ce samedi 22 août, des guides de haute montagne en excursion sur le site ont fait une macabre découverte. Ils ont retrouvés trois corps congelés avec leurs sacs à dos, leur appareil photo à pellicule et leur équipement de montagne.

Selon  Fernando de la Torre, un officier de police en charge des personnes disparues, ces alpinistes ont été victimes d'une avalanche qui pourrait s'être produite entre 1994 et 1995. Les autorités ont pour cette raison contacté les proches des disparus dans cette zone à cette époque pour aider à l'identification des corps.

 

Il pourrait s'agir d'alpinistes français

Ces trois corps retrouvés pourraient appartenir à un groupe de sept alpinistes français et trois guides équatoriens qui avaient disparu dans une avalanche en 1994 sur le Chimborazo.  

Les médecins légistes devront toutefois attendre que les corps décongèlent pour les étudier.  Pour le moment, les enquêteurs ont affirmé que les ossements et les habits seront transférés après la décongélation à Quito pour y être étudiés "anthropologiquement". 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles