Un attentat déjoué aux championnats de Pokémon

L'édition 2015 des championnats du monde de Pokémon se déroulaient à Boston. [AFP]

Deux jeunes joueurs ont été interpelés ce dimanche 23 août avec des armes et des munitions dans leur voiture. Ils se rendaient aux championnats du monde du jeu vidéo Pokémon et avaient menacé sur les réseaux sociaux de "tuer". 

 

Organisé cette année à Boston, les championnats du monde du jeu vidéo Pokémon auraient été pris pour cible par de jeunes américains. Selon le média My Fox Boston, la police de la ville a arrêté deux jeunes hommes âgés de 18 et 27 ans en possession d'un arsenal impressionnant et qui projetaient de se rendre à ces championnats de cartes et de jeux vidéo.

C'est les organisateurs du "Pokemon World Championship", qui ont alerté les forces de l'ordre, à la suite d'un message posté sur Facebook par le suspect le plus âgé A. Stumbo : "K. Norton et moi sommes prêts pour Boston, on arrive !", accompagné d'une photo d'un fusil d'assaut.  Les deux complices présumés ont été arrêtés devant le lieu de l'évènement. Lors de la fouille, les policiers ont découvert dans le coffre de la voiture  un fusil de chasse, un fusil mitrailleur, deux couteaux, et des plusieurs dizaines de cartouches.

 

Les deux suspects relâchés

Interrogé par les policiers, A.Stumbo a affirmé que son message Facebook avait été mal interprété. Actuellement, les deux jeunes hommes n'ont fourni aucune explication logique concernant la présence d'un tel arsenal dans le véhicule et ont été incapables de présenter un permis de port d'armes. Faute d'éléments tangibles prouvant leur intention de tuer, les deux jeunes hommes ont toutefois été relâchés et placés sous surveillance policière. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles