Chine : des jolies femmes pour motiver les salariés

Les entreprises chinoises recherchent de jolies femmes pour motiver leurs employés. [FRANKO LEE / AFP]

De plus en plus d'entreprises chinoises recrutent des jolies femmes pour motiver leurs salariés.

 

Selon la page facebook Trending in China, créée par le site d'information China.org, de nombreuses entreprises chinoises évoluant dans le milieu du web ont décidé de faire appel à des jolies femmes. Pour des postes de développeurs ? Non. Pour motiver les salariés hommes.

Selon certaines annonces, ces "pom-pom girls" d'un nouveau genre sont notamment chargées d'apporter le petit déjeuner aux employés, de discuter avec eux pendant les pauses, et même de jouer au ping-pong ensemble. Le tout, bien sûr, en tenue affriolante.

 

Améliorer l'efficacité au travail

Citant un responsable des ressources humaines d'une de ces entreprises, Trending in China expliquent que les développeurs sont en majorité des hommes, qui ont quelques soucis de socialisation. Embaucher ces "jolies et talentueuses" jeunes femmes permet de les détendre, de les motiver et, au final, d'améliorer leur efficacité au travail.

Sur Facebook, les réactions des internautes ont fusé. Si certains sont en colère, dénonçant des pratiques machistes, certains (certaines ?) se demandent si la réciprocité est envisagée pour les employées féminines.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles