Plus de 2.000 migrants entrés en Hongrie en une journée : un record

Une famille de migrants passent la frontière le 24 août 2015 entre la Serbie et la Hongrie près du village de Asotthalom, après que les fils barbelés ont été coupés [CSABA SEGESVARI / AFP] Une famille de migrants passent la frontière le 24 août 2015 entre la Serbie et la Hongrie près du village de Asotthalom, après que les fils barbelés ont été coupés [CSABA SEGESVARI / AFP]

Un nombre record de plus de 2.000 migrants ont traversé dans la journée de lundi la frontière serbe pour entrer en Hongrie, pays de l'Union européenne (UE), a annoncé la police hongroise.

 

Un total de 2.093 migrants, le nombre le plus élevé enregistré en une seule journée, ont traversé la frontière serbo-hongroise, a indiqué la police dans un communiqué. Cette arrivée massive intervient quelques jours avant l'achèvement, prévu le 31 août, d'une barrière destinée à empêcher l'entrée des migrants en Hongrie.

 

Vous aimerez aussi

A l'appel des «Gilets noirs», plusieurs centaines de personnes se trouvaient à l'intérieur du T2 de Roissy pour dénoncer les expulsions des sans-papiers.
Migrants Roissy : des sans-papiers manifestent à l'aéroport Charles-de-Gaulle afin de dénoncer les expulsions
Donald Trump a déclaré qu’il souhaitait obliger les immigrants à apprendre l’anglais.
Etats-Unis Donald Trump souhaite obliger les immigrants à «apprendre l'anglais»
Fabrice Leggeri : "Le migrant n'est pas l'ennemi universel"
Interview Fabrice Leggeri : «Le migrant n'est pas l'ennemi universel»

Ailleurs sur le web

Derniers articles