57 minutes et 24 secondes sans cligner des yeux

Le précédent record était détenu par l’Australien Fergal Fleming en 40 minutes et 49 secondes.[WANG ZHAO / AFP]

Un Chinois vient de battre le record du monde de non clignement des paupières en gardant ses yeux ouverts 57 minutes et 24 secondes, d’après le Beijing Times cité par le South China Morning Post.

 

L’homme en question est un soldat appartenant à l’armée chinoise dans laquelle il officie en tant que technicien balistique. Il a établi ce record à l’occasion d’un test de recrutement en vue d’une parade militaire qui aura lieu la semaine prochaine.

Pour ce casting un peu particulier, les officiers chinois avaient pour consigne de recruter les soldats réussissant à garder les yeux ouverts dans un délai imparti de quarante secondes.

 

"Le roi qui fixe du regard"

Désormais surnommé "le roi qui fixe du regard" dans l’ensemble de son pays, ce militaire a réalisé une authentique prouesse. Et pour cause : en février dernier, une infection oculaire bactérienne l’empêchait de garder les yeux grand ouverts plus de quelques secondes.

Avec cette nouvelle marque de référence, il efface par ailleurs des tablettes le précédent record détenu par l’Australien Fergal Fleming (40 minutes et 49 secondes).

 

Réhydrater la paroi de l’œil

Pour rappel, le clignement des yeux, aussi appelé la nictation, permet, par l’intermédiaire du liquide lacrymal, de réhydrater la paroi de l’œil. On considère qu’un adulte calme bat en moyenne 15 fois des paupières chaque minute.

Vous aimerez aussi

Les investissements chinois de plus en plus importants au Portugal
Chine Les investissements chinois de plus en plus importants au Portugal
censure La Chine bloque Wikipédia dans toutes les langues à l'approche des 30 ans de Tiananmen
Octroi de l'asile pour l'épouse de l'ex-chef d'Interpol : la Chine hausse le ton
tensions Octroi de l'asile pour l'épouse de l'ex-chef d'Interpol : la Chine hausse le ton

Ailleurs sur le web

Derniers articles