Le Pape achète ses lunettes comme tout le monde

Le Pape François et ses lunettes ont animé une rue italienne jeudi soir. [Vincenzo Pinto / AFP/Archives]

Jeudi soir, le Pape François s’est octroyé une petite sortie en plein cœur de Rome. Même s’il a essayé de se faire discret, la venue du Pape chez un opticien a causé un grand rassemblement devant la boutique.

 

Le Pape François est un homme simple. Ainsi, quand il a besoin de nouveaux verres pour ses lunettes, il se rend lui-même chez son opticien, quitte à créer une véritable cohue dans les rues de la capitale italienne.

Sa Sainteté est arrivée jeudi soir chez un petit opticien de la Via del Babuino, à quelques pas de la Piazza del Popolo. Les vitres teintées de la voiture du Pape n’ont pas empêché la foule de reconnaître le célèbre locataire du Vatican.

 

Le Pape et ses petites habitudes

François 1er, de son vrai nom Jorge Bergoglio, serait hypermétrope et presbyte. Cela fait plusieurs années maintenant qu’il se rend chez le même opticien. Opticien qui, si l’on en croit son site, l'opticien fournissait également le précédent Pape, Benoit XVI.

Mais pour le Pape, hors de question d’être traité différemment des autres clients. Il aurait demandé au commerçant de lui faire le prix normal. "Je ne veux pas une monture neuve, il faut seulement refaire les verres, je ne veux pas dépenser", aurait-il glissé au propriétaire de la boutique.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles