Sept disparus dans un crash d'avion au large de Dakar

Le front de mer au large de Dakar, quartier de l'aéroport Le front de mer au large de Dakar, quartier de l'aéroport. [CC /Jeff Attaway]

Un avion d'évacuation médicale transportant sept personnes dont une Française s'est abîmé samedi au large de Dakar.

 

L’appareil transportait sept personnes, dont une patiente française. Il s’est abîmé samedi soir au large de Dakar, a annoncé hier l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) du Sénégal.

L’avion, un bimoteur de la compagnie privée Senegalair, avait décollé en fin d’après-midi de Ouagadougou, au Burkina Faso pour transporter la patiente vers la capitale sénégalaise, où elle devait être prise en charge. 

 

Une panne de kérosène ?

Trois membres d’équipage, deux Algériens et un Congolais, étaient également présents à bord,  ainsi qu’un médecin et deux infirmiers sénégalais, membres de l’organisation SOS Médecins au Sénégal.

L’avion a disparu des radars à une centaine de kilomètres à l’ouest de l’aéroport de Dakar, où il aurait dû atterrir en début de soirée. Selon les médias locaux, l’accident pourrait être dû à une panne de kérosène. L’armée de l’air poursuivait hier ses recherches dans la zone pour retrouver d’éventuels survivants, a précisé l’aviation civile sénégalaise.   

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles