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American Eagle ne retouche plus ses mannequins, les ventes augmentent

"Le but d'"AegieREAL" c'est de montrer qu'il n'y a pas besoin de retoucher la beauté". [Capture d'écran/NEDA/Youtube]

Le géant du prêt-à-porter américain American Eagle a lancé il y a un an et demi la campagne "AegieREAL", mettant en scène des mannequins non retouchés dans ses campagnes publicitaires. Depuis, les ventes de la marque ont bondi de 10%.

 

"Le but d'"AegieREAL" c’est de montrer qu’il n’y a pas besoin de retoucher la beauté, et de donner aux jeunes femmes de toutes morphologies et de toutes tailles la chance de découvrir les styles qui leur vont le mieux", déclarait Jennifer Foyle, chef de produits chez American Eagle.

 

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Depuis le début de la campagne, les ventes de la marque ont augmenté de 10% et l’initiative d’Aegie a été récompensée par l’Association nationale des troubles de l’alimentation (NEDA).

"L’industrie de la mode a toujours eu une grande part de responsabilité dans la création des idéaux de beauté irréels de notre société. Beaucoup de compagnies photoshopent leurs modèles pour leur donner des corps qui sont impossibles à avoir, ce qui influence beaucoup de personnes à penser qu’elles ne sont pas assez belles", déclarait l’association dans un communiqué.

American Eagle espère désormais voir ses concurrents la rejoindre dans sa démarche. "Nous voulons aider les jeunes filles à avoir confiance en elles et en leurs corps", explique Jennifer Foyle.

 

 

 

Emma Roberts est la nouvelle égérie de la marque américaine. Elle s’est lancée dans cette campagne car elle souhaite elle aussi montrer qu’il n’y a pas de modèle à suivre dans la beauté. Dans une interview à Refinery 29, la jeune actrice confiait qu’elle appréciait le fait que la marque ne lui donne pas de complexes.

"Contrairement à certaines autres publicités qui me montrent que je dois faire plus de sport ou que je dois acheter tel produit pour mon visage, celles-ci (celles de la marque Aegie) me donnent confiance, je n’ai pas l’impression que je dois me cacher derrière quelque chose".

L’actrice confie également avoir beaucoup pensé à sa petite sœur de quatorze ans au moment de signer son contrat avec la marque. "C’est important pour moi de faire partie de la campagne, parce que je vois combien c'est difficile pour les filles de l’âge de ma sœur qui, avec les réseaux sociaux, pensent qu’elles doivent ressembler à un certain modèle". 

 

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