Cuteoff : les scientifiques font un concours de l’animal le plus mignon

Sur Twitter, le hashtag #Cuteoff rassemble les photos d'animaux les plus mignons. [CC/ Dingopup]

Sur le réseau social Twitter, les scientifiques du monde entier se sont lancés dans un concours de l'animal le plus mignon. Ils s'échangent les photos les plus attachantes sous le hashtag #Cuteoff.

 

Les scientifiques ne sont pas des machines qui ne pensent qu'à faire avancer la science. Ils ont également un coeur. La preuve avec le mouvement international lancé cette semaine sur Twitter. Sous le hashtag #Cuteoff, les chercheurs du monde entier s'échangent les photos d'animaux les plus mignons.

 

A l'origine, il s'agissait d'une simple compétition amicale entre deux biologistes de Virginia Tech, Anne Hillborn and Marcella Kelly. Mais les clichés ont fait un tel buzz que #Cuteoff est devenu un phénomène mondial. Et si la notion de "mignoncité" est difficilement compatible avec la rigueur scientifique, les différents clichés peuvent intéresser les chercheurs sur ce que l'homme définit comme mignon ou pas.

Car si ce concours fait la part belle aux classiques bébés félins et petits oursons, ces animaux côtoient des espèces beaucoup plus inattendues comme des chauves-souris, des grenouilles, ou encore des cochons de mer.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles