L'île de Java interdit aux jeunes de draguer

S'ils sont surpris en flagrant délit, les couples pourraient être forcés au mariage. [JEWEL SAMAD / AFP]

Le 1er octobre, sur l’île indonésienne de Java, une loi interdira aux jeunes non-mariés de se rencontrer le soir après 21h. Une loi établie par le chef du district de Purwakarta, Dedi Mulyadi.

 

Les rendez-vous galants sur l’île de Java doivent être interdits à partir du 1er octobre, a déclaré l’un des responsables du district de Purwakarta. Après 21h, les jeunes non-mariés devront rester tranquillement chez eux et ne seront plus autorisés à sortir.

S’ils sont pris en flagrant délit de flirt, ils pourront être soumis au mariage de force. "Ceux qui contreviennent aux règles seront convoqués par le conseil culturel du district pour un suivi. Au bout de la troisième infraction, le conseil du district pourrait demander à leurs parents de les marier", a expliqué Dedi Mulyadi, chef du district de Purwakarta.

Pour veiller au respect de cette nouvelle loi, des patrouilles doivent être instaurées et de nouvelles caméras de surveillance mises en place. Dans une déclaration officielle, les autorités ont expliqué que cette loi avait pour but de "préserver l’intégrité morale, la pureté des jeunes" et d'éviter les grossesses non-désirées qui "portent atteinte à l’honneur de la famille".

 

Le poids des traditions

Dedi Mulyadi estime que cette mesure va encourager les jeunes à se coucher plus tôt et à vivre une vie plus traditionnelle, comme lui dans son adolescence : "Je viens d'un village où à l'époque on ne pouvait pas rendre visite à un voisin après 21h car les villageois étaient au lit pour pouvoir se lever à l'aube pour cultiver leurs rizières".

D’autres districts indonésiens prévoient des mesures pour empêcher le plus possible les relations hors-mariage entre jeunes. Ainsi, sur l’île de Sumatra, une loi est en préparation pour limiter la vente de préservatifs et autres moyens de contraception, afin de dissuader le jeunes d'avoir des relations sexuelles. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles