Turquie : l'aviation bombarde massivement le PKK en Irak

Des villageois recherchent  les corps de soldats tués dans une attaque le 7 septembre 2015 à Daglica dans le sud de la Turquie [- / DICLE NEWS AGENCY/AFP] Des villageois recherchent les corps de soldats tués dans une attaque le 7 septembre 2015 à Daglica dans le sud de la Turquie [- / DICLE NEWS AGENCY/AFP]

L'aviation turque a mené dans la nuit de lundi à mardi une opération d'envergure contre les positions des rebelles kurdes turcs du PKK dans le nord de l'Irak, en riposte à une attaque qui a tué 16 soldats turcs, a annoncé l'agence progouvernementale Anatolie.

 

Plus de 50 chasseurs turcs ont massivement bombardé pendant six heures 20 cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), tuant "entre 35 et 40 terroristes", a affirmé l'agence.

 

Par ailleurs, dix policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a visé un de leur minibus dans la province d'Igdir, dans l'est de la Turquie, a rapporté la chaîne d'information NTV.

Cette attaque intervient deux jours après l'une des plus meurtrières opérations lancées ces dernières années par le PKK contre un convoi militaire dans la province de Hakkari (sud-est), qui s'est soldée par la mort de 16 soldats.

Vous aimerez aussi

Un soldat turc en faction devant l'entrée du tribunal d'Aliaga dans l'ouest de la Turquie, durant le procès du pasteur américain Andrew Brunson le 18 juillet 2018 [OZAN KOSE / AFP]
Diplomatie La Turquie maintient en détention le pasteur américain Brunson
Drame Au moins 16 morts dans le naufrage d'une embarcation de migrants au large de Chypre-Nord
Recep Tayyip Erdogan Turquie : anniversaire de la tentative de coup d'État

Ailleurs sur le web

Derniers articles