107 morts dans la chute d'une grue à La Mecque

La grande mosquée de La Mecque est entourée de plusieurs grues utilisées pour exécuter des travaux d'agrandissement.[MOHAMMED AL-SHAIKH / AFP]

Une grue tombée ce vendredi sur la Grande Mosquée de la Mecque, en Arabie Saoudite, a fait au moins 107 morts et 238 blesséess.

 

Des photos circulaient sur les réseaux sociaux montrant des corps ensanglantés. Des vents violents soufflaient et de fortes pluies s'abattaient lorsque l'engin s'est effondré sur ce haut-lieu de l'Islam. Ce drame intervient à une dizaine de jours du début du pèlerinage. La Grande mosquée est généralement bondée le vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prières chez les musulmans.

Un énorme projet est actuellement en cours pour agrandir la superficie de la mosquée de 400.000 mètres carrés, ce qui permettrait d'accueillir jusqu'à 2,2 millions de personnes à la fois. La mosquée est ainsi entourée de plusieurs grues utilisées pour exécuter ces travaux. Le gouverneur de la région de La Mecque a ordonné le lancement d'une enquête sur les causes de l'accident.

 

 

أثناء سقوط الرافعة في الحرم المكي الشريف يا رب لطفك اللهم ارحم موتانا وموت المسلمين  : : : : #سقوط_رافعة_بالحرم_المكي

Une vidéo publiée par عبد العزيز ناقور (@azooozn01) le

 

 

the biggest crane dubai binladeh at masjid al-haram falldown because of hurricane

Une photo publiée par @oman.buluatie le

 

 

يارب لطفك بعبادك

Une photo publiée par Makkah And Madinah 24H Live  (@makkahmadinah_24h) le

 

800.000 pèlerins déjà arrivés pour effectuer le hajj

Celui-ci intervient alors que l'Arabie saoudite s'apprête à accueillir des centaines de milliers de pèlerins pour le hajj, l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

L'agence officielle saoudienne SPA a indiqué vendredi que près de 800.000 pèlerins étaient déjà arrivés vendredi en Arabie saoudite pour effectuer le hajj.

 

Vous aimerez aussi

2,4 millions de pèlerins célèbrent la fête du sacrifice
La Mecque 2,4 millions de pèlerins célèbrent la fête du sacrifice
Fête Aid el-kébir : date, origine, sacrifice... tout ce qu’il faut savoir
Arabie Saoudite Pèlerinage à la Mecque : date, origine, signification... tout ce qu'il faut savoir sur le hajj

Ailleurs sur le web

Derniers articles