En direct
A suivre

Chili : une chienne sauve un bébé abandonné en l'allaitant

La chienne a protégé le petit garçon abandonné par sa maman. [Capture Youtube]

Un petit garçon de trois ans, abandonné par sa mère, a été sauvé par une chienne qui attendait une portée. Cette dernière a pris soin du bébé et l'a allaité comme l'un de ses petits.

 

Le petit Adrian, bambin de trois ans doit probablement sa vie à une chienne baptisée Reina. Abandonné par sa mère, pieds nus, sans eau ni nourriture, le petit garçon a été allaité par l'animal qui attendait une portée. Alertée par un coup de téléphone anonyme, la police d'Arica (nord du Chili) a découvert le bébé dans un garage automobile.

"C'était très choquant. Le petit garçon était sans vêtements, il présentait des signes de dénutrition et des infections cutanées assez sévères", a indiqué à la télévision locale Diego Gajardo, responsable de la police de la province du Chinchorro Nord. "Il s'abreuvait aux mamelles de la chienne", a-t-il également souligné. Le petit garçon a été hospitalisé le temps de se remettre sur pied.

 

 

La mère d'Adrian, elle, se trouvait à proximité du garage. Lors de son interpellation, elle était en état d'ébriété, a précisé la police. Elle encourt une peine de cinq ans de prison pour négligences et abandon d'enfant, selon le média local La Cooperativa.

En outre, le 22 septembre, une audience du tribunal des affaires familiales décidera si le garçonnet sera remis à son père biologique, qui a depuis réclamé sa garde, ou s'il sera confié à la Sename, le service national de la protection de la jeunesse. "Cette affaire est une honte pour le Chili", a souligné Marcela Labraña, directrice de la Sename.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités