L'UE s'accorde sur la répartition de 120 000 réfugiés

Des policiers croates devant des migrants et réfugiés qui attendent d'entrer dans le centre de transit d'Opatovac en Croatie, le 22 septembre 2015 [Federico Scoppa / AFP] Des policiers croates devant des migrants et réfugiés qui attendent d'entrer dans le centre de transit d'Opatovac en Croatie, le 22 septembre 2015 [Federico Scoppa / AFP]

Les 28 Etats membres de l'Union européenne ont adopté mardi "à une large majorité" la répartition en Europe de 120 000 réfugiés, faisant fi de l'opposition de plusieurs pays de l'Est aux quotas proposés par Bruxelles, a indiqué la présidence luxembourgoise de l'UE.

 

"La décision sur la relocalisation de 120 000 personnes (a été) adoptée par une large majorité d'Etats membres", a annoncé la présidence luxembourgeoise sur Twitter.

De son côté, le ministre tchèque de l'Intérieur Milan Chovanec a précisé sur Twitter que son pays, la Hongrie, la Roumanie et la Slovaquie avaient voté contre. La Finlande, elle, s'est abstenue.

À suivre aussi

Immigration Christophe Castaner annonce que l'expulsion de Samira, une petite fille de 10 ans menacée d'excision, n'aura finalement pas lieu
Une centaine de migrants installée à Vaujours pour un mois
Seine-Saint-Denis Une centaine de migrants installée à Vaujours pour un mois
Évacuation de camps de migrants à Paris : les riverains entre inquiétude et soulagement
Société Évacuation de camps de migrants à Paris : les riverains entre inquiétude et soulagement

Ailleurs sur le web

Derniers articles