En direct
A suivre

Vidéo : l'un des chefs de Boko Haram ne sait ni prier, ni lire le Coran

La nébuleuse Boko Haram est régulièrement accusée de convertir de force de jeunes Nigérians devant faire face à une extrême pauvreté, puis de les forcer à prendre les armes au nom du djihad.[Capture Youtube]

Soumis à un bref interrogatoire après sa récente arrestation, l’un des chefs locaux de Boko Haram a affirmé être incapable de réciter la moindre prière et de lire le Coran.

 

Sur la vidéo mise en ligne sur YouTube par le site d’information ENDS.ng, l’homme capturé avec l’un de ses affidés, dit s’appeler Yusuf. Il affirme être depuis deux mois l’un des chefs locaux de Boko Haram, organisation islamiste d’origine nigériane ayant fait allégeance à Daesh en mars 2015.

L’officier de l’armée nigériane qui mène l’interrogatoire lui demande avec une ironie à peine voilée s’il sait prier et lire des versets du Coran. L’individu lui répond du tac au tac que non. Sa réponse suscite quelques rires moqueurs des soldats de l’armée nigériane assistant à ce bref échange.

 

La nébuleuse Boko Haram est régulièrement accusée de convertir de force de jeunes Nigérians devant faire face à une extrême pauvreté, puis de les forcer à prendre les armes au nom du djihad.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités