En direct
A suivre

Drame à la Mecque : le bilan plus élevé que prévu ?

Dimanche, Sushma Swaraj, la ministre des Affaires étrangères indienne, avait déjà indiqué que 1090 clichés mortuaires avaient été envoyés à l’Inde.[MOHAMMED AL-SHAIKH / AFP]

Cinq jours après le drame survenu à Mina près de la Mecque (Arabie Saoudite) lors du hajj, le bilan de la tragédie demeure incertain. Si Ryad a officiellement confirmé la mort de 769 personnes, le nombre de victimes serait en réalité bien plus important.

 

Selon les autorités indiennes et pakistanaises, l’Arabie Saoudite aurait fait parvenir aux différentes nations dont sont originaires les pèlerins décédés plus de 1000 photos de cadavres, afin d’entamer le travail d’identification.

Dans un tweet publié dimanche, Sushma Swaraj, la ministre indienne des Affaires étrangères, avait déjà indiqué que 1090 clichés mortuaires avaient été envoyés à l’Inde.

 

 

Depuis la bouscule de Mina survenue 13 jours après la chute d’une grue sur la Grande mosquée de la Mecque, l’Arabie Saoudite cristallise les critiques de son voisin iranien dont au moins 226 ressortissants ont péri lors de la catastrophe.

Devant l’Assemblée générale de l’ONU, le président iranien Hassan Rohani a considéré lundi que «les pèlerins avaient été victimes de l’incompétence de ceux qui étaient en charge». Hassan Rohani a réclamé «une enquête précise sur les causes de ce désastre».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités