Afghanistan : l'hôpital de Kunduz pris pour cible "par erreur"

L'hôpital de MSF à Kunduz après son bombardement, le 3 octobre 2015 en Afghanistan [MSF / MSF/AFP]

L'hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz (Afghanistan) touché par un bombardement américain samedi a été pris pour cible "par erreur", a déclaré mardi à Washington le général John Campbell, chef de la mission de l'Otan en Afghanistan.

 

"Un hôpital a été touché par erreur" dans une frappe américaine "demandée" par les Afghans mais décidée par "la chaîne de commandement américain", a déclaré le général Campbell devant la Commission des forces armées du Sénat américain. Ce bombardement a fait 22 morts le 3 octobre dernier.

Médecins sans Frontières (MSF) a appelé mardi les réseaux sociaux à relayer sa demande d'enquête indépendante sur le raid aérien américain qui a tué 22 personnes à l'hôpital de l'ONG dans la ville afghane de Kunduz.

À suivre aussi

Diplomatie En visite surprise en Afghanistan, Donald Trump annonce la reprise des négociations avec les talibans
Une victime d'un attentat contre une mosquée de l'est de l'Afghanistan, qui a fait des dizaines de morts le 18 octobre 2019 [NOORULLAH SHIRZADA / AFP]
Terrorisme Afghanistan : 62 morts lors d'un attentat dans une mosquée
Une responsable de la commission électorale en Afghanistan vide une urne pour le comptage des voix après la fermeture des bureaux de vote pour l'élection présidentielle, le 28 septembre 2019 [HOSHANG HASHIMI / AFP]
Moyen-orient Une présidentielle afghane sans gros incident mais avec une forte abstention

Ailleurs sur le web

Derniers articles