En direct
A suivre

Le Top 5 des pays où Internet est le plus rapide

La Corée du Sud, où la connexion est la plus rapide au monde, se prépare à passer à la 5G La Corée du Sud, où la connexion est la plus rapide au monde, se prépare à passer à la 5G[© Samsung]

Les connexions Internet les plus rapides au monde sont en Asie (Corée du Sud, Hong-Kong, Japon), révèle le blog Hidden Haze, qui dresse un classement sur le sujet.

 

• 1. En Corée du Sud, la vitesse moyenne de connexion est de 25,3 mégabits par seconde. C'est presque six fois plus que la moyenne mondiale, de 4,5 mégabits par seconde, quatre fois plus que la moyenne en France, de 6,6 mégabits, et c'est le double de la vitesse moyenne aux États-Unis. Le pays se prépare d'ailleurs à passer à la 5G d'ici à 2018.

Une performance qui n'empêche pas les restrictions : le gouvernement coréen s'octroie en effet la possibilité de bloquer les sites qu'il juge indécents.

 

• 2. Pourtant loin derrière la Corée du Sud, Hong-Kong arrive en seconde position, avec 16,3 mégabits par seconde.

 

• 3. Le Japon se classe à la troisième place, avec une vitesse moyenne de 15 mégabits par seconde. Il fait partie, avec la Corée du Sud, des très rares pays à proposer des offres de connexion à domicile très haut débit d'un gigabit par seconde.

 

• 4. La Suisse n'a pas la réputation d'être un pays de geeks ; c'est pourtant le premier pays européen du classement. Elle arrive en quatrième position, avec une vitesse de connexion moyenne de 14,5 mégabits.

 

• 5. La Suède est un des pays au monde qui utilise le plus massivement Internet, avec 94% de la population en ligne tous les mois. Elle se classe à la cinquième place des pays les plus rapides, avec 14,1 mégabits par seconde.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités