Jérusalem : nouvelle attaque au couteau, un Israélien grièvement blessé

Des enquêteurs israéliens examinent les lieux après l'attaque perpétrée contre un Israélien à Jérusalem, le 8 octobre 2015 [AHMAD GHARABLI / AFP] Des enquêteurs israéliens examinent les lieux après l'attaque perpétrée contre un Israélien à Jérusalem, le 8 octobre 2015 [AHMAD GHARABLI / AFP]

Un Israélien a été grièvement blessé jeudi par une nouvelle attaque au couteau à Jérusalem dont l'auteur, un Palestinien âgé de 15 ans, a été arrêté selon la police.

 

"Un terroriste arabe a poignardé un Israélien âgé de 25 ans, près d'un des grands axes de Jérusalem. Des policiers ont arrêté le terroriste sur place", a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

L'agresseur est un Palestinien de 15 ans du camp de réfugiés de Chouafat, à Jérusalem-Est occupée, a dit une autre porte-parole de la police israélienne, Luba Samri.

La victime, un juif orthodoxe, a été poignardé dans le cou et se trouve dans un état grave, a dit la police.

L'attaquant a pris la fuite mais a été arrêté peu de temps après par des forces spéciales de la police qui se trouvaient dans le secteur, a-t-on ajouté de même source.

Selon la police, l'attaque s'est produite près d'une station du tramway du nord de Jérusalem sur un grand axe qui sépare des quartiers juifs orthodoxes de quartiers palestiniens et où ont eu lieu de nombreuses attaques palestiniennes par le passé.

Vous aimerez aussi

Idan Peretz, ancien commando de l'armée israélienne et fondateur de la start-up Highnovate, effectue une descente en rappel le 11 juin 2018 près de Netanya à l'aide d'une de ses inventions, le RAFA [JACK GUEZ / AFP]
Armée Des ex-commandos israéliens au service des «baroudeurs du dimanche»
Un char israélien le long de la frontière avec la Bande de Gaza, le 20 juillet 2018 [JACK GUEZ / AFP]
Proche-Orient Gaza : cessez-le-feu globalement respecté après des raids massifs israéliens
Conflit Israël bombarde massivement Gaza, quatre Palestiniens tués

Ailleurs sur le web

Derniers articles