Un des héros du Thalys poignardé en Californie

L'armée ne dispose d'aucune information sur les événements qui ont précédé l'incident. [THOMAS SAMSON / AFP]

Selon NBC News, Spencer Stone, l'un des héros du Thalys a été poignardé mercredi soir, à Sacramento, en Californie. Il serait dans un état stable selon l'armée américaine.

 

"Il est vivant et dans un état stable à l'heure actuelle" a indiqué l'armée de l'air américaine à la chaîne de télévision, avant de préciser qu'elle ne disposait "d'aucune information sur les événements qui ont précédé l'incident." 

CBS News a indiqué pour sa part que le jeune homme de 25 ans avait été poignardé à plusieurs reprises. Néanmoins, sur Twitter, la police de Sacramento a indiqué ne pas pouvoir être en mesure d'identifier l'identité de la victime. Sur Facebook, elle a seulement indiqué qu'un homme d'une vingtaine d'années avait été transporté à l'hôpital après une altercation à 0h46 alors qu'il se trouvait dans la rue avec un groupe d'amis.

 

 

Le 21 août dernier, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu être un massacre dans ce train bondé. Spencer Stone, simple soldat de l'US Air Force, avait été blessé à coups de cutter au cou et à un pouce lors de cette intervention.

Il a depuis été promu sergent-chef et a reçu non seulement la médaille de l'Aviateur mais aussi la prestigieuse Purple Heart qui récompense les soldats blessés au combat. Le trio avait  été reçu à la Maison Blanche.

 

    

 

Vous aimerez aussi

Le trafic SNCF sera de nouveau perturbé le 3 juin 2018, pour le 26e jour de grève depuis début avril [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives]
Mouvement social Grève SNCF : trafic encore perturbé dimanche avec 2 TGV sur 3 et 1 TER sur 2
Mamoudou Gassama Des héros parmi nous
Attentat L'auteur présumé de l'attaque du Thalys affirme qu'il n'a «pas pu tuer»

Ailleurs sur le web

Derniers articles