Autriche : la gauche conserverait la mairie de Vienne

Le chef du parti de la liberté (FPOe) Heinz-Christian Strache vote à Vienne le 11 octobre 2015 [DIETER NAGL / AFP] Le chef du parti de la liberté (FPOe) Heinz-Christian Strache vote à Vienne le 11 octobre 2015 [DIETER NAGL / AFP]

Les sociaux-démocrates du SPÖ étaient dimanche en passe de conserver la mairie de Vienne qu'ils dirigent depuis 1945 devant l'extrême droite qui progresse, indiquent les projections basées sur les résultats partiels de l'élection municipale.

 

Selon ces projections, le maire sortant Michaël Häupl, au pouvoir depuis 21 ans dans cette ville de 1,8 million d'habitants, conserve son mandat avec un score de 39,5 %, en baisse de près de 5 points, tandis que le chef du parti d'extrême droite FPÖ, Heinz-Christian Strache, réalise avec 30,9 % des suffrages, en hausse de 5 points, le meilleur score du parti dans la capitale autrichienne.

À suivre aussi

Dans une vidéo de campagne, le Labour caricature un candidat conservateur, qui rejette tous les problèmes sur un immigré, du nom d'Ali.
Élections Royaume-Uni : un clip de campagne sur l'immigration fait réagir
Miss France Miss France 2020 : les 30 candidates
Evo Morales, qui s'est dit menacé, était à bord d'un avion militaire mexicain dans la nuit de lundi à mardi pour rejoindre le Mexique où il a obtenu l'asile.
Politique Bolivie : Evo Morales a fui son pays pour le Mexique

Ailleurs sur le web

Derniers articles