Jérusalem : Israël installe des checkpoints autour des quartiers palestiniens

Un poste de contrôle dans la Vieille ville de Jérusalem le 8 octobre 2015 [MENAHEM KAHANA / AFP/Archives] Un poste de contrôle dans la Vieille ville de Jérusalem le 8 octobre 2015 [MENAHEM KAHANA / AFP/Archives]

Israël a commencé mercredi à installer des postes de contrôle aux accès des quartiers palestiniens de Jérusalem-Est au lendemain de la plus grave série d'attentats récents contre des Israéliens, a annoncé la police.

 

"La police est en train d'installer des postes de contrôle aux sorties des villages et des quartiers de Jérusalem-Est", partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Cette mesure est l'une des dispositions annoncées dans la nuit par le gouvernement israélien en réaction au nouveau cap franchi par les violences entre Palestiniens et Israéliens. Trois Israéliens ont été tués et de nombreux autres blessés mardi à Jérusalem dans une attaque à la voiture bélier et dans le premier attentat à l'arme à feu dans un bus depuis le début de l'escalade le 1er octobre.

Les trois auteurs des attentats venaient de Jérusalem-Est comme la plupart des auteurs des attaques récentes.

La mise en place de postes de contrôle à Jérusalem-Est a ajouté par le passé au ressentiment des Palestiniens, dont elle compliquait considérablement la vie et les déplacements, par exemple ceux des enfants se rendant à l'école.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles