L'humiliant bizutage des hôtesses de l'air d'une compagnie chinoise

Les hôtesses auraient été contraintes par des agents de sécurité masculins à effectuer ce «rituel», visiblement en vigueur pour les nouvelles employées depuis 4 à 5 ans. [Capture Youtube.]

Des photos d’hôtesses de l’air obligées de s’allonger dans l’espace dévolu aux bagages à main choquent le Web.

 

La compagnie aérienne chinoise Kunmings Airlines se serait volontiers passée de cette publicité. Des photos, publiées sur Weibo, le pendant chinois de Twitter, scandalisent les internautes.

Plusieurs clichés montrent les hôtesses de l’air de la compagnie allongées dans l’espace réserve aux bagages à main, rapporte le site Chinadaily.

Selon le site chinois, les hôtesses auraient été contraintes par des agents de sécurité masculins à effectuer ce «rituel», visiblement en vigueur pour les nouvelles employées depuis 4 à 5 ans.

 

 

Cette «tradition», comme l’appellent les officiers de sécurité, n’est pas du tout du goût de la compagnie, qui, selon The Beijing news, a décidé d’ouvrir une enquête interne. Dans un communiqué, Kunmings Airlines a fait savoir que les maltraitances se déroulaient après l’atterrissage des appareils : «Cette coutume s’apparentait à une cérémonie pour le personnel récemment engagé qui rejoignait l’équipage. Cela se déroule également au sein d’autres compagnies aériennes. Mais notre compagnie attache une grande importance à cet incident et s’engage à éviter que cela se reproduise, du fait de la mauvaise image donnée de la compagnie».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles