En direct
A suivre

L’Iran dévoile les images d’une base souterraine remplie de missiles

Montés sur des lanceurs, les missiles sont prêts à être utilisés, a indiqué la télévision d'Etat iranienne. [HI / IRINN / AFP]

Pour la première fois, la télévision d’Etat iranienne a dévoilé mercredi 14 octobre les images d’une base militaire souterraine abritant des missiles de pointe.

 

Située à 500 mètres sous terre sur le territoire iranien, cette base est remplie de missiles de différentes portées montés sur des lanceurs et «prêts à être utilisés». Le général Amir Ali Hajizadeh, commandant des Gardiens de la révolution, l’unité d’élite de l’armée iranienne, a souligné que plusieurs autres installations souterraines de ce type sont implantées dans «les provinces et villes de tout le pays».

«L’Iran n’entend provoquer aucune guerre, mais si des ennemis commettent une faute, les bases de missiles entreront en éruption comme un volcan des tréfonds de la terre», a averti le général.

 

 

La diffusion de ces images survient quelques jours après le test du missile Emad, un nouveau missile longue portée qui peut être guidé à distance. Un essai qui a relancé les inquiétudes de la communauté internationale. Le ministère français des Affaires étrangères a ainsi dénoncé «une claire violation» de la résolution 1929 de l’ONU. Cette résolution interdit à l’Iran de développer des missiles balistiques ayant la capacité de transporter des têtes nucléaires. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités