Allemagne : la candidate poignardée élue maire de Cologne

Un supporteur de la candidate à la mairie de Cologne Henriette Reker fait le V de la victoire après de premiers résultats en faveur de Mme Reker  [OLIVER BERG / DPA/AFP] Un supporteur de la candidate à la mairie de Cologne Henriette Reker fait le V de la victoire après de premiers résultats en faveur de Mme Reker [OLIVER BERG / DPA/AFP]

La candidate à la mairie de Cologne, gravement blessée samedi au couteau par un homme, a été élue dimanche maire de la ville, selon des résultats provisoires.

Henriette Reker, a obtenu plus de 52% des voix, selon des résultats publiés par la municipalité après le dépouillement du trois-quart des bulletins de vote dimanche soir.

Elle avait été hospitalisée après une agression sur un marché par un homme agissant pour "des motivations racistes". Celui-ci s'était dit opposé à l'arrivée des réfugiés dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne.

Vous aimerez aussi

Allemagne Prise d'otage à la gare de Cologne : la police n'exclut pas un attentat
La mosquée centrale de Cologne, en Allemagne, financée par l'Union des affaires turco-islamiques (Ditib), le 28 septembre 2018 avant son inauguration présidée par le président turc Recep Tayyip Erdogan [Patrik STOLLARZ / AFP]
Allemagne Erdogan à Cologne pour l'inauguration d'une grande mosquée controversée
Dans la peau d'un soigneur du zoo
Allemagne Dans la peau d'un soigneur du zoo

Ailleurs sur le web

Derniers articles