Présidentielle américaine : Donald Trump et Jeb Bush se clashent sur Twitter

Donald Trump a décidé d'attaquer Jeb Bush à propos de son frère, George W.Bush. [AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Adversaires dans la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine, Donald Trump et Jeb Bush se sont lancés depuis quelques jours dans une série d'échanges agressifs sur Twitter.

Le dernier épisode en date de ce "tweetclash" a eu lieu ce dimanche. Donald Trump a demandé à Jeb Bush de justifier la décision de son frère, l'ancien président américain George W.Bush, de déployer les troupes en Irak en 2003. "Jeb, pourquoi votre frère a-t-il attaqué et déstabilisé le Moyen-Orient en attaquant l'Irak alors qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive ? Mauvaise info ?", a-t-il twitté.

Cette pique répondait à une autre lancée la veille par Jeb Bush, qui avait publié une vidéo dans laquelle il mettait en doute, sur un ton moqueur, les capacités de Donald Trump à diriger l'armée américaine. Il y est notamment rappelé comment le milliardaire s'était débrouillé pour éviter de partir à la guerre du Vietnam. On y voit également un extrait d'une interview dans laquelle Donald Trump estime que Hillary Clinton, la probable adversaire démocrate du candidat républicain pour la présidence, ferait une très bonne négociatrice sur le dossier du nucléaire iranien.

Tout avait commencé vendredi, lorsque Donald Trump s'en était pris à Jeb Bush en mettant en cause son frère à propos des attentats du 11 septembre 2001. "Durant le débat vous avez déclaré que votre frère nous avait gardé en sécurité. Je voulais être gentil et je n'ai pas mentionné le fait que le World Trade Center s'était écroulé durant sous sa suveillance, le 11-Septembre.

A n'en pas douter, cette série d'échanges entre deux des favoris pour l'investiture républicaine devrait se pousuivre à mesure que la campagne va entrer dans le vif du sujet.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles