En direct
A suivre

Israël : 50% de réduction aux Juifs et Arabes qui mangent ensemble

Le Humous Bar propose 50% de réduction aux juifs et arabes qui mangent ensemble. [Capture d'écran Facebook / Humus Bar]

Un restaurant israélien propose une réduction de 50% sur l'addition aux Juifs et Arabes qui viennent manger à la même table.

Le Humus Bar, situé dans la localité de Kfar Vitkin, dans le nord d'Israël, a publié cette promotion sur son profil Facebook, accompagné d'un texte fédérateur : "Peur des Arabes ? Peur des Juifs ? Chez nous, il n'y a ni Arabes ni Juifs. Chez nous il n'y a que des humains ! Et un excellent houmous arabe ! Et d'excellents falafels juifs, que vous soyez Arabe, Juif, Chrétien ou Indien."

Ce message a été "liké" plus de 5 000 fois et a vite fait le tour du monde. Kobi Tzafrir, le propriétaire de l'établissement, a alors vu arriver de nombreux messages de félicitations, ainsi que des médias du monde entier. "S'il y a bien quelque chose qui peut réconcilier ces deux peuples, c'est le houmous", a-t-il déclaré à The Independant pour expliquer son offre.

L'objectif du Humus Bar est en effet de montrer que Juifs et Arabes peuvent parfaitement vivre ensemble et que les violences de ces derniers jours ne sont pas représentatives de toute la région. Le Proche-Orient est en effet en proie à des violences meurtrières entre Palestiniens et Israéliens. Depuis le début du mois, une cinquantaine de personnes sont mortes. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités