Vidéo : Chewbacca arrêté par la police en Ukraine

Chewbacca, le célèbre personnage velu de Star Wars, a été arrêté dimanche par les forces de l'ordre ukrainiennes.

Mais que les fans de la saga se déroulant dans "une galaxie très très lointaine" se rassurent, le Wookie pourra malgré tout figurer aux côtés d'Han Solo dans le prochain Star Wars 7, qui sortira le 16 décembre prochain. C'est simplement une personne déguisée en Chewbacca qui a été interpellée à Odessa. Les policiers lui reprochaient de manifester illégalement aux abords d'un bureau de vote, alors que les élections locales se déroulaient dans la journée.

De plus, Chewbacca aurait été interpellé alors qu'il était en train de conduire Dark Vador au bureau de vote, d'après le journal Russia Today. Pour ne rien arranger, l'indomptable guerrier poilu a même refusé de coopérer lors de son interpellation. Quatre policiers ont ainsi dû s'employer pour plaquer le puissant Wookie sur le capot d'un camion, alors que celui-ci se débattait énergiquement.

De son côté, et malgré son appartenance au côté obscur de la force, le Seigneur noir aurait essayé de prendre la défense de Chewbacca, en vain. Il aurait également protesté contre le fait qu'il ne pouvait pas voter. Son nom, "Darth Alekseyevich Vader", n'aurait en effet pas été inscrit sur les listes électorales.

L'individu déguisé en Chewbacca appartiendrait au Parti ukrainien de l'Internet (IUP). Cette formation politique a été créée en 2010 et souhaite inventer un gouvernement électronique et également offrir des cours d'informatique gratuits aux citoyens. Elle s'était notamment illustrée l'an dernier en essayant de présenter ce même Dark Vador à l'élection présidentielle. La candidature n'avait cependant pas été validée par la commission électorale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles