Etats-Unis : un particulier stockait 10 000 armes chez lui

“Apparemment, c'est juste un détenteur d'armes", a commenté le shérif.[CHESTERFIELD COUNTY SHERIFF]

La police américaine a annoncé l'arrestation en Caroline du Sud d'un homme chez qui ont été découvertes durant le week-end des milliers d'armes individuelles, stockées en vrac, leur nombre étant estimé pouvoir atteindre 10.000 pièces.

Il faudra plusieurs jours et des renforts policiers pour dresser l'inventaire des fusils et armes de poing que gardait chez lui Brent Nicholson, un habitant de la petite ville de Pageland jusque-là considéré comme un citoyen tranquille par ses voisins.

Selon les premiers éléments de l'enquête, beaucoup de ces armes ont été volées, probablement pas par le suspect, qui a pu les acheter à des recéleurs.

Juste un détenteur d'armes

"Apparemment, c'est juste un détenteur d'armes", a commenté le shérif Jay Brooks, cité par la chaîne locale WBTV. Brent Nicholson stockait chez lui de 7.000 à 10.000 armes, quelque 150 tronçonneuses et de 250 à 300 trophées de chasse empaillés, a précisé le shérif.

"Cela va être désormais un long et laborieux processus pour rendre (toutes ces armes) à leurs propriétaires", a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Bad buzz Quand Donald Trump s'identifie à Thanos... le super-vilain de Marvel
Le texte indique que le directeur du renseignement national (DNI) devra présenter dans les trente jours une décision formelle sur la personne responsable.
Etats-Unis Assassinat de Jamal Khashoggi : le Renseignement américain a un mois pour nommer les responsables
Les élus démocrate Jerry Nadler et républicain Doug Collins à la commission judiciaire de la Chambre des représentants vendredi 13 décembre 2019 à Washington. [SAUL LOEB / AFP]
Etats-Unis Destitution: dernier cap franchi avant un probable renvoi de Trump en procès

Ailleurs sur le web

Derniers articles