En direct
A suivre

Selon Jeb Bush, les Français travaillent trois jours par semaine

Jeb Bush est le fils de l'ancien président Georges H. W. Bush, et le frère de son successeur Georges W. Bush. Jeb Bush est le fils de l'ancien président Georges H. W. Bush, et le frère de son successeur Georges W. Bush. [Capture d'écran Youtube.]

Lors du dernier débat républicain pour la présidentielle américaine, Jeb Bush a versé dans le «French Bashing». Car d'après lui, les Français ne travailleraient que trois jours par semaine. 

Le frère et fils des anciens présidents américains a en effet profité d'une de ses interventions, lors du débat organisé mercredi soir à la télévision américaine, pour s'attaquer à la semaine de travail «à la française», selon ses termes. Alors que son adversaire pour la course à la maison blanche Marco Rubio était interrogé sur ses absences au Sénat, Jeb Bush lui a donné la leçon en lui demandant s'il travaillait comme les Français, à savoir «trois jours par semaine». Avant de sermonner Rubio sur le devoir «d'aller travailler» ou de «démissionner».

L'intéressé s'en est même félicité sur Twitter.

Mais si la salle a accueilli avec des rires cette attaque anti-française, l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, Gérard Araud, n'a pas du tout apprécié la plaisanterie. Il a rétorqué en donnant les statistiques réelles du marché du travail dans l'Hexagone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités