Quel est le pays où l'on est en meilleure santé ?

Singapour remporte la palme du pays en meilleure santé. [ROSLAN RAHMAN / AFP]

En utilisant des données de la Banque Mondiale et des Nations Unies, le site Bloomberg a établi le classement des pays les plus sains du monde. Le grand gagnant est Singapour.

Pour en arriver à cette conclusion, Bloomberg a établi un score de "risque", en prenant en compte des facteurs comme la proportion de jeunes qui fument, le nombre de personnes présentant un taux trop élevé de cholestérol, ou encore la proportion des personnes vaccinées. Un autre score de "santé", tenant compte de l'espérance de vie ou encore les causes de mortalité a également été déterminé. C'est ensuite en soustrayant le score de "risque" au score de "santé" que les journalistes de Bloomberg ont déterminé le classement des pays les plus sains.

La France en 13e position

Ainsi, Singapour arrive en tête avec un score de 89,45%, devant l'italie (89,07%) et l'Australie (88,33%). La France arrive en 13e position, avec un score de 82,99%. On notera aussi qu'aucun pays d'Amérique du Sud ne se classe dans le top 20, alors qu'un seul pays du Moyen-Orient y figure (Israël, 6e avec 85,97%).

En queue de classement, on retrouve le Swaziland, qui enregistre le score catastrophique de 0,26%. Et parmi les 10 nations présentant le score de santé le plus mauvais, on trouve pas moins de cinq pays du continent africain : le Swaziland, donc, ainsi que le Lesotho, la République Démocratique du Congo, le Tchad et le Mozambique.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles