En direct
A suivre

Poutine ordonne de suspendre les vols russes vers l’Egypte

Vladimir Poutine a demandé le rapatriement des citoyens russes actuellement en Egypte.[MIKHAIL KLIMENTYEV / RIA NOVOSTI / AFP]

Le président russe a ordonné vendredi la suspension des vols des compagnies aériennes russes vers l’Egypte, après le crash de l’Airbus de la compagnie Metrojet dans le Sinaï, qui a fait 224 morts samedi 31 octobre.

Vladimir Poutine a suivi les recommandations du chef des services secrets russes, Alexandre Bortnikov. «Je considère qu’il est nécessaire de suspendre les vols russes vers l’Egypte jusqu’à ce que nous puissions établir les vraies raisons de ce qui s’est passé» a-t-il déclaré, précisant que «les vols seront suspendus jusqu’à ce que la Russie et l’Egypte réussissent ensemble à assurer un niveau de sécurité approprié» pout la reprise des liaisons aériennes.

Le président Poutine a également réclamé le rapatriement des citoyens russes actuellement en Egypte. Le pays est une destination privilégiée des touristes russes qui seraient actuellement 45 000 sur place.

Le crash de l’Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet, en provenance de Charm el-Cheikh dans le Sinaï égyptien, a fait 224 morts. Il s’agit de la pire catastrophe aérienne ayant jamais frappé la Russie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités