En direct
A suivre

Vidéo : Donald Trump fait le show lors du Saturday Night Live

Samedi, Donald Trump était l’invité exceptionnel de l’émission américaine Saturday Night Live. L’occasion pour le candidat à la primaire républicaine de faire le show.

Le late-show, qui avait reçu Hillary Clinton en octobre dernier, a ainsi offert une tribune à celui qui se pose comme le favori des sondages pour disputer la présidentielle 2016 face au futur candidat démocrate.

L’émission a débuté par un long monologue, façon stand-up, du politicien et homme d’affaire américain. Un passage qui lui a permis de plaisanter tout en dérision. «De nombreuses personnes m’ont dit : ’Donald, tu es la personne la plus incroyable, tu es brillant, beau, riche, tu as tout pour toi, le monde attend que tu deviennes président des Etats-Unis, alors qu’est ce que tu fais dans le Saturday Night Live ?’ La réponse est : je n’ai rien de mieux à faire», a-t-il lancé sous les rires enregistrés préparés par la production.

Plusieurs sketchs ont ensuite été diffusés. L’un d’eux présentait le milliardaire à la Maison Blanche, deux ans après son élection. Là, son bilan, obtenu grâce à la «magie» Trump, lui est alors déroulé. On lui explique ainsi que tout va pour le mieux en Syrie, que l’organisation jihadiste Daesh a été rayée de la carte grâce à l'armée américaine et que les relations diplomatiques avec la Russie et la Chine sont au beau fixe.  Dans cette vision futuriste très flatteuse pour Trump, la Chine emprunte même de l’argent aux Etats-Unis. Seul bémol, «les Américains en ont marre de gagner».

La venue de Trump dénoncée par le Parti démocrate et les associations latinos

Si le but du late show était avant tout de discréditer le candidat et de faire de l’audience, force est de constater qu’elle a surtout permis de donner plus de corps à la candidature de Trump à la primaire républicaine. Le milliardaire a pu répondre aux critiques en se montrant sous son meilleur jour, grâce au ton humoristiques propre à l’émission.

Cette mise en lumière n’a ainsi pas plu à tout le monde, le parti démocrate en tête. Ce dernier a déploré la présence de l’homme politique sur le plateau du Saturday Night Live en insistant sur le fait que, si l'homme avait su se montrer sympathique, ses idées, elles, n’avaient rien de drôles.

Des manifestations ont par ailleurs eu lieu mercredi et samedi devant les bureaux de la chaîne et un collectif  d’associations latinos – cibles privilégiés de l’homme d’affaire - a même recueilli plus de 500 000 signatures pour dénoncer sa venue dans le late show.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités