Hassan Rohani annonce que l'Iran achètera "probablement" des Airbus

Le président iranien Hassan Rohani lors d'une conférence de presse à Téhéran le 29 août 2015 [ATTA KENARE / AFP/Archives] Le président iranien Hassan Rohani lors d'une conférence de presse à Téhéran le 29 août 2015. [ATTA KENARE / AFP/Archives]

L'Iran signera des protocoles d'accord et achètera "probablement" des Airbus, a annoncé Hassan Rohani.

"Aujourd'hui, nous utilisons déjà des Airbus ou des Boeing (...). Normalement, si les conditions sont bonnes, nos acheteurs achèteront chez l'un des deux et probablement cela sera Airbus", a déclaré le président iranien dans un entretien à France 2 et Europe 1 qui sera diffusé en intégralité ce mercredi soir et dont la radio a publié des extraits à la mi-journée.

Visite en France

Hassan Rohani doit rencontrer le président François Hollande le 17 novembre prochain, à l'occasion d'une visite officielle en France. "Dans ce cadre, plusieurs accords seront signés par les ministres français et iraniens couvrant une variété de domaines, en particulier le dialogue politique, la coopération économique, le transport aérien, la santé et l'agriculture", a indiqué mardi soir l'Elysée dans un communiqué officiel.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles