Anonymous publie un guide pour aider à pirater Daesh

Anonymous dit vouloir mener une "guerre totale" contre Daesh. Anonymous dit vouloir mener une "guerre totale" contre Daesh.[© capture écran]

Le front mené par Anonymous pour contrer le pouvoir de Daesh sur Internet s'intensifie dans le cadre de son opération #OpParis. Le groupe de hackers vient de publier un guide du "piratage pour les nuls" afin d'initier les volontaires au hacking et rejoindre sa cyberguerre contre les terroristes.

L'objectif d'Anonymous est ainsi d'organiser des attaques coordonnées contre divers sites internet de Daesh, que le groupe aurait identifiés. Mais aussi d'affaiblir la présence de l'organisation terroriste sur les réseaux sociaux en dénonçant les comptes qu'elle utilise. Afin d'atteindre ce but, les pirates anonymes ont publié sur une chaîne IRC trois guides à destinations des internautes, selon leur niveau en informatique.

Le premier s'adresse aux débutants, une sorte de "hacker pour les nuls" qui montre pas à pas les bases du piratage informatique. Un deuxième document, appelé "guide du Rapporteur", s'adresse à un public déjà plus initié. Celui-ci invite à enrayer les comptes Twitter lié à Daesh. Enfin, le troisième, baptisé "guide du Chercheur", vise les hackers expérimentés pour leur enseigner comment trouver les sites internet de Daesh, les dénoncer, voire d'aider Anonymous à les bloquer grâce à une attaque de "déni de service".

Anonymous appelle à ne pas agir par soi-même mais à lui transférer des informations pour qu'il les vérifie et agisse le cas échéant. Le tout est mené en représailles aux attentats de Paris.

Le groupe aurait réussi à obtenir l'adresse du principal recutreur de Daesh en Europe

Suite aux diverses cyberattaques menées par Anonymous depuis dimanche, ce dernier revendique avoir obtenu l'adresse physique du recruteur en chef de Daesh en Union Européenne.

Ce n'est pas la première fois que le groupe international de hackers sollicite l'aide des internautes pour attaquer Daesh. Déjà en début d'année, suite aux attaques de Charlie Hebdo, Anonymous avait mené divers attaques pour affaiblir la présence de Daesh sur le Web.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles