Obama mettra son veto à une loi limitant l'entrée de réfugiés syriens

Le président américain Barack Obama, le 18 novembre 2015 à Manille [SAUL LOEB / AFP] Le président américain Barack Obama, le 18 novembre 2015 à Manille [SAUL LOEB / AFP]

Le président américain Barack Obama opposera son veto si une loi limitant l'entrée de réfugiés syriens aux Etats-Unis est adoptée par le Congrès, dans la foulée des attentats de Paris, a indiqué la Maison Blanche mercredi.

"Compte tenu des vies qui sont en jeu et l'importance critique du rôle des Etats-Unis face à la crise des réfugiés syriens aux yeux de nos partenaires au Proche-Orient et en Europe, si le président" reçoit la loi que la Chambre des représentants pourrait voter dès jeudi, "il y opposerait son veto", souligne la Maison Blanche dans un communiqué. Le Congrès est à majorité républicaine.

À suivre aussi

Une réforme de la justice et de la police est la première préoccupation des noires américaines, ainsi que du mouvement Black Lives Matter
Etats-Unis Quelle place pour les noirs américains dans l'élection présidentielle de 2020 ?
Dans un tweet partagé après la rencontre, Barack Obama a salué Greta Thunberg, «l'une des plus grandes défenseures de notre planète».
Climat Greta Thunberg a rencontré Barack Obama à Washington
Etats-Unis Un maillot de basket de Barack Obama adjugé 120.000 dollars

Ailleurs sur le web

Derniers articles