Risque d'attentat : Bruxelles ferme ses métros

Policiers et militaires déployés le 20 novembre 2015 à Bruxelles [NICOLAS LAMBERT / BELGA/AFP] Policiers et militaires déployés le 20 novembre 2015 à Bruxelles [NICOLAS LAMBERT / BELGA/AFP]

Toutes les stations de métro resteront fermées samedi à Bruxelles, a annoncé la compagnie publique des transports bruxellois.

"Sur recommandation du centre de crise du Service Public Fédéral Intérieur, toutes nos stations de métro 5 (...) resteront fermées aujourd'hui. Ceci est une précaution", a annoncé samedi matin la Stib sur son site internet.

"Les bus circulent mais certains trams sont impactés par cette mesure", poursuit la société de transports qui décidera "en consultation avec les autorités compétentes et la police, au jour le jour, si les stations réouvrent".

La Belgique a relevé dans la nuit de vendredi à samedi au niveau maximal son niveau d'alerte terroriste pour la ville de Bruxelles, a annoncé le centre national de crise OCAM, mentionnant une menace "imminente".L'organisme, qui dépend du ministère belge de l'Intérieur, a relevé le niveau d'alerte terroriste à 4, très grave, pour la région bruxelloise. Le niveau 3 est appliqué pour le reste du pays.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles