En direct
A suivre

Fusillade de San Bernardino : ce que l'on sait de Syed Farook

Les enquêteurs s’intéressent de près au profil de Syed Farook.[Patrick T. Fallon / AFP ]

Syed Farook, Américain de 28 ans, et sa compagne Tashfeen Malik, dont la nationalité reste inconnue, ont été identifiés comme étant les auteurs de la fusillade de San Bernardino ayant coûté la vie à au moins 14 personnes. La police n’écarte pas un acte terroriste.

Les enquêteurs s’intéressent de près au profil de Syed Farook qui avant de perpétrer la tuerie, avait quitté furieux, et pour une raison inconnue, le repas de Noël des personnels de santé du comté de San Bernardino.

Né aux Etats-Unis, musulman pieux, Syed Farook était employé du comté de San Bernardino. Depuis cinq ans, il y travaillait comme spécialiste de l’environnement pour le département de la santé publique. Selon différents médias américains, Farook s’était dernièrement rendu en Arabie Saoudite. C’est là qu’il y aurait épousé Tashfeen Malik rencontrée il y a deux ans sur Internet. De leur relation, est né un enfant âgé de moins d’un an.

«Je ne sais pas pourquoi il ferait quelque chose comme ça, je suis sous le choc. Il était musulman, très religieux, il allait au travail, rentrait et priait », a expliqué Fahrad Kahn, son beau-frère, lors d’une conférence de presse organisée dans une mosquée. Même si l’hypothèse d’un acte terroriste n’a pas été confirmée, la communauté musulmane de Californie a d’ores et déjà fermement condamné la fusillade.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités