En direct
A suivre

Un véritable trésor découvert chez un papy en Italie

Plus de 20 000 bouteilles ont été saisies. [©MINAMIKAWA/SIPA]

Il ne payait pas de mine, et très peu d’impôts. Et pourtant, c’est presque l’Eldorado que la police italienne a indiqué mercredi avoir découvert chez un homme sans histoires de 71 ans.

Les forces de l’ordre ont en effet mis la main sur environ 20 000 bouteilles de vin, de whisky et de champagne de renom, pour une valeur totale de 4,5 millions d’euros. Mais l’inventaire ne s’arrête pas là, puisque 75 kilos de lingots d’argent, 75 pièces d’or et même une défense de mammouth en ivoire d’un mètre et demi de long ont également été saisis.

Petite précision, cette perquisition s’est déroulée dans les sept propriétés de l’homme, toutes des villas situées à la frontière suisse. Le septuagénaire était connu pour mener une vie simple et ne déclarait que des revenus modestes au fisc. La police n’a pas révélé l’origine du trésor, ni les soupçons qui ont conduit à la perquisition. Un secret bien gardé qui enflamme l’imagination des curieux sur la façon dont le retraité aurait pu acquérir cette fortune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités