Anonymous déclare ce vendredi 11 décembre "jour du troll contre Daesh"

Anonymous combat Daesh en remplaçant les têtes de jihadistes par des canards ou en inondant ses sites de vidéos de Rick Astley. [4chan]

Les Anonymous poursuivent leur guerre contre Daesh. Le groupe de hackers informatiques a décrété que le vendredi 11 décembre serait "le jour du troll de Daesh" (Troll ISIS day).

Les membres et soutiens de la nébuleuse hacktiviste ont ainsi été appelés à bombarder le groupe terroriste de posts moqueurs. "Affichez votre soutien à l'initiative et participez à la lutte contre Daesh en nous rejoignant pour troller ses membres. Ne pensez pas que vous devez être membre d'Anonymous, n'importe qui peut le faire, cela ne requiert aucune compétence particulière", a écrit le groupe sur l'un de ses sites, ghostbin.com

Les internautes sont ainsi incités à multiplier les publications sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube. Anonymous suggère ainsi d'utiliser les hashtags #Daesh ou #Daeshbags (un jeu de mots avec l'insulte en anglais "douchebag").

"Le 11 décembre, nous allons leur montrer que nous n'avons pas peur. Nous sommes la majorité et avec la force du nombre, nous pouvons faire une réelle différence. Nous allons nous moquer des idiots qu'ils sont", ajoutent les hackers.

Anonymous suggère également de multiplier les initatives dans la vie réelle, par exemple en imprimant des photos ridiculisant Daesh et en les distribuant ou en les affichant un peu partout.

Depuis les attentats de Paris, Anonymous a bloqué une centaine de sites propagandistes et plus de 25.000 profils de jihadistes sur les réseaux sociaux. Ils ont également saturé les sites Web de Daesh de publicités de Viagra, de vidéos de Rick Astley, ou encore remplacé les têtes des jihadistes par des canards sur les photos.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles