Donald Trump préfère reporter son voyage en Israël

[SAUL LOEB / AFP]

Donald Trump, candidat à la primaire républicaine pour la course à la Maison Blanche, a annoncé jeudi qu'il "reportait" son voyage en Israël, deux jours après avoir soulevé un tollé mondial avec sa proposition de barrer temporairement l'entrée des musulmans aux Etats-Unis.

"J'ai décidé de reporter mon voyage en Israël et de programmer ma rencontre avec Netanyahu à une date ultérieure, après que je serai devenu président des Etats-Unis", a écrit Donald Trump sur son compte Twitter.

Benjamin Netanyahu, le premier ministre israélien devait recevoir le candidat républicain le 28 décembre. La rencontre avait été programmée avant la polémique provoquée par Donald Trump cette semaine et que Benjamin Netanyahu a dénoncé. Après l'attentat de Californie mené par un couple de musulmans radicalisés, Donald Trump a défendu l'idée d'une fermeture "temporaire" des frontières aux musulmans, "jusqu'à ce que les dirigeants de notre pays comprennent ce qui se passe". Des déclarations qui ont suscité un tollé dans le monde entier.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles