En direct
A suivre

Daesh envoie une lettre de menaces au ministre de la Justice italien

Le courrier contenait également deux balles de kalachnikov.[AFP]

Andrea Orlando, ministre de la Justice italien, a été visé par une lettre de menaces en arabe attribuée à Daesh.

«Nous entrerons à Rome et nous te couperons la tête», indique le courrier, qui était accompagné de deux balles de kalachnikov. Le journal La Repubblica précise que la signature Daesh a été apposée sur la lettre. Quant à l’enveloppe, l’adresse du ministère y a été inscrite en anglais à l’aide d’un pochoir.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet de Rome, le courrier aurait transité par l’aéroport de Fiumicino. Il n’était pas possible de déterminer, en revanche, s’il arrivait de l’étranger. L’enveloppe et son contenu sont en cours d’examen.

De nombreuses personnalités de la classe politique italienne ont exprimé leur soutien à Andrea Orlando, notamment sur Twitter.

«Solidarité avec Andrea Orlando. Nous ne cèderons pas à la peur. Front commun contre ceux qui menacent notre liberté», a ainsi tweeté le ministre de l’Agriculture italien.

Cette menace survient alors qu'il y a quelques jours, le FBI mettait en garde les autorités italiennes contre des risques d’attentats à Rome et à Milan. L’Italie a également relevé son niveau d’alerte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités